Festival de cinéma: Créatures

Retour liste

Lieu :
Festival de cinéma: Homme et animal sauvage, partage de territoire
Centre du village
12140 Entraygues-sur-Truyère

Information/renseignement :
Cinécure
12140 Entraygues-sur-Truyère
Port. : 06 33 23 50 65
Courriel :
Site web : http://www.cinecure....

Description

Projections en plein-air, ciné-concert, conférences, ateliers

Parfois, pour des raisons mystérieuses, que le festival de Cinécure « Créatures ! » se propose d’explorer, hommes et animaux se mélangent, produisant d’étranges « créatures ».

Un maléfice aura enfermé un homme dans le corps d’une bête, des êtres mi-hommes mi-animaux surgissent des films, des récits et de nos mémoires, etc. L’âme d’un animal habite le corps d’un homme. Une bête vous visite dans vos rêves ? C’est un ancêtre qui vous apporte un message ! Un chamane saura converser avec lui. Il arrive qu’un lapin blanc porte une veste et une montre à gousset. Une araignée radioactive vous mord et vous grimpez aux murs.

Humains et non humains voyagent en nous et inventent des créatures hybrides fantastiques. Elles sauront vous réjouir, vous faire peur, vous intriguer, vous interroger, rencontrer votre part animale !

Cet envoûtant festival de films et de littérature vous permettra de les rencontrer au bord de l’eau, sous les étoiles ! Prudence ! Vous les croiserez peut-être aussi dans une ruelle du village. Convivialité et moments festifs, apéro-lecture dans la cour de l’école communale en musique, librairie nomade, ateliers divers, projections en plein air à la confluence du Lot et de la Truyère et dans le petit cinéma du village, un ciné-concert pour clôturer l’aventure !

Organisé par l’Association Cinécure, en partenariat avec l’Association Ciné pour tous soutenu par la Communauté de Communes

Langue(s)

Ouverture

  • du 21 juillet 2022 au 24 juillet 2022
    • Jeudi
    • Vendredi
    • Samedi
    • Dimanche

Modes de paiement

  • Espèces